Transports

TRAINS

La gare de Val-de-Vesle se situe à la sortie du village, 15 rue de la Libération, en allant vers Pontfaverger.

 

Il n’y a pas de distributeur de titres de transport à la gare. Vous devez être en possession d’un titre valide avant de monter dans le train.

35924.jpg
 
72531.jpg

TRANSPORTS
SCOLAIRES

Les horaires des bus scolaires sont disponibles sur le site internet du Grand Reims :

VOITURE
ÉLECTRIQUE

BORNES DE CHARGEMENTS

Les 2 bornes de recharges pour véhicules électriques et hybrides rechargeables sont disponible sur la Place René Viellard (parking en face de la Mairie).

 

En cas de problème avec une borne, contactez l’assistance au 0800 37 37 40 24h/24 – 7j/7.

 

Pour simplifier l’utilisation des bornes, le SIEM vous recommande de télécharger l’application VIRTA, disponible sur Google play et l’App Store >>

 

Pour se recharger, 4 possibilités :

Photo borne.jpg
logo-virta.png
42085.png

Comment s’abonner :

Vous devez vous inscrire sur le site internet de la SPL MODULO : https://modulo.register.virtaglobal.com/register

 

Vous bénéficierez ainsi des avantages de l’abonnement comme : l’accessibilité à un réseau de points de recharge, des tarifs préférentiels, le service client 24h/24 et 7j/7, la localisation du point de recharge le plus proche, un espace client personnel, etc…

Les contacter :

MODULO

12-14 rue Blaise Pascal - BP 51314

370013 TOURS Cedex

02.47.31.68.68

 
 
covoiturage.jpg

CO-VOITURAGE

Les horaires des bus scolaires sont disponibles sur le site internet du Grand Reims :

Pour exemple :

Covoiturer 2 fois par semaine = Environ 1 500€ d’économie par an (pour 30km de trajet)

 

La ville d’Epernay, le Pays d’Epernay Terres de Champagne et le Parc naturel régional de la Montagne de Reims (PNRMR) ont été lauréats, par une candidature commune, à l’appel à projets du ministère de l’Environnement : Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV)*.

 

Le PNR est porteur de l’action n°35 visant à fournir et à installer la signalétique de 40 aires de covoiturage sur le territoire*. Cette action a ainsi été financée à hauteur de 80% par l’Etat via TEPCV et de 20% par le PNRMR. L’agglomération d’Epernay, la CCPC et la CCGVM ont participé financièrement au lancement de cette opération.

 

*Territoires : PNR, Grand Reims, CCGVM, CCPC, PETR d’Epernay et Agglo d’Epernay.

**Pour rappel, un territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) est un territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique.

 

Répartition des 40 aires de covoiturage :

Elles sont installées à proximité d’axes routiers significatifs (carrefours de routes nationales ou de routes départementales à fort trafic) et sur des zones sécurisées et identifiées (parkings de salle des fêtes, mairies…).

 

Aussi, afin de limiter l’impact écologique des travaux et leurs coûts, la réutilisation des parkings sur des chaussées existantes a été privilégiée. Dans chaque commune, une signalétique adaptée a également été mise en place.

 

Retrouvez-les :

Vous pouvez retrouver ces 40 aires sur les plateformes de covoiturage (Blablacar, Mobicoop, trajet à la carte, FLUO Grand Est, etc.) ou sur la carte au-dessus.

 

En savoir + : infos détaillées et carte de déploiement des 40 aires de covoiturage consultables sur www.parc-montagnedereims.fr

40 aires de covoiturage déployées sur les territoires de 4 intercommunalités, dont Val-de-Vesle :

 

 

Il n’est pas toujours facile de laisser sa voiture au garage pour effectuer des déplacements, qu’ils soient quotidiens ou ponctuels, surtout sur notre territoire. Pourtant, des alternatives existent, afin de réduire l’impact environnemental de nos trajets et c’est tout l’enjeu de la mobilité durable !

 

Aujourd’hui, c’est à nous de repenser nos déplacements !

 

Pour partager vos trajets et vos frais de déplacement. Choisissez de covoiturer ou d’être covoituré lors de vos déplacements occasionnels ou réguliers (trajet domicile-travail).

Les mots d’ordre du covoiturage : Ecologie - Partage - Economie